Coronavirus: Limitation visites

Dans le cadre des mesures de prévention liées à l’épidémie de Coronavirus et afin de protéger les personnes hospitalisées dans notre établissement, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes:

Maternité
ATTENTION : LIMITATION DES VISITES en date du 11 mai 2020
Dans le cadre des mesures de prévention liées à l’épidémie de Coronavirus et afin de protéger les personnes hospitalisées dans notre établissement, la Direction Générale de la Santé nous demande de bien vouloir faire respecter les consignes suivantes:
> Les consultations sont faites sans accompagnants.
> Les visites en maternité sont autorisées pour le conjoint uniquement, à raison d'une fois par jour, entre 15h et 20h. Le conjoint ne peut rester la nuit.
> Le conjoint est admis en salle d'accouchement.
 > Voir charte de l'accompagnant <
Vous remerciant par avance de votre compréhension.
 La Direction.

Maternité

ATTENTION : LIMITATION DES VISITES en date du 26/02/2021

Le 2ème parent peut assister à l'accouchement et être présent à partir du moment où la mère est en travail.
Le deuxième parent ou le visiteur unique identifié pourra venir entre 10h et 21h, toute sortie sera définitive.
Présence possible uniquement la première nuit.
Les consignes concernant les visites restent les mêmes :
- la fraterie n'est pas autorisée dans le service,
- le deuxième parent ne peut venir en consultation (sauf échographie).

// Maternité Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis //

Le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) est admis en salle de naissance et peut rester dormir la première nuit, à la condition qu’il ne sorte pas de la chambre. Il peut rendre visite à la mère et l’enfant une fois par jour entre 15h et 20h (toute sortie est définitive).

Le port du masque chirurgical est obligatoire en présence des équipes, sauf pour la future maman au moment de l’accouchement (nos soignants sont équipés de masques FFP2 à cette occasion).

Pour l’instant, la mise en place de tests PCR à l’entrée des Urgences Maternité, est en cours de réflexion.

Les accompagnants ne sont pas admis pour les consultations, uniquement pour les échographies.

La fratrie n’est pas autorisée.

> Voir charte de l'accompagnant <

Hospitalisations pédiatrie

Présence autorisée d’un des deux parents (le changement se fait en dehors du service).

Sans limitation de durée.

La fratrie n’est pas autorisée.

En cas d’hospitalisation (hors ambulatoire), un test par RT-PCR COVID est demandé au parent, si l’enfant est en chambre double.