Coronavirus: Limitation visites

Dans le cadre des mesures de prévention liées à l’épidémie de Coronavirus et afin de protéger les personnes hospitalisées dans notre établissement, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes:
Maternité
ATTENTION : LIMITATION DES VISITES en date du 30/11/2020
Dans le cadre des mesures de prévention liées à l’épidémie de Coronavirus et afin de protéger les personnes hospitalisées dans notre établissement, la Direction Générale de la Santé nous demande de bien vouloir faire respecter les consignes suivantes:
// Maternité Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis //
Le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) est admis en salle de naissance et peut rester dormir la première nuit, à la condition qu’il ne sorte pas de la chambre. Il peut rendre visite à la mère et l’enfant une fois par jour entre 10h et 20h (toute sortie est définitive).
Le port du masque chirurgical est obligatoire en présence des équipes, sauf pour la future maman au moment de l’accouchement (nos soignants sont équipés de masques FFP2 à cette occasion).
Pour l’instant, la mise en place de tests PCR à l’entrée des Urgences Maternité, n’est pas envisagé.
Les accompagnants ne sont pas admis pour les consultations, uniquement pour les échographies.
La fratrie n’est pas autorisée.
> Voir charte de l'accompagnant <
Hospitalisations pédiatrie
Présence autorisée d’un des deux parents (le changement se fait en dehors du service).
Sans limitation de durée.
La fratrie n’est pas autorisée.
En cas d’hospitalisation (hors ambulatoire), un test par RT-PCR COVID est demandé au parent, si l’enfant est en chambre double.