Coronavirus: Passe Sanitaire et visites

Consignes à compter du LUNDI 23 MAI 2022 :

Maternité
ATTENTION : LIMITATION DES VISITES en date du 11 mai 2020
Dans le cadre des mesures de prévention liées à l’épidémie de Coronavirus et afin de protéger les personnes hospitalisées dans notre établissement, la Direction Générale de la Santé nous demande de bien vouloir faire respecter les consignes suivantes:
> Les consultations sont faites sans accompagnants.
> Les visites en maternité sont autorisées pour le conjoint uniquement, à raison d'une fois par jour, entre 15h et 20h. Le conjoint ne peut rester la nuit.
> Le conjoint est admis en salle d'accouchement.
 > Voir charte de l'accompagnant <
Vous remerciant par avance de votre compréhension.
 La Direction.

Maternité

VISITES

• Second parent autorisé
  • La fratrie est autorisée de 16h à 20h

CONSULTATIONS

• Le Passe sanitaire pour la mère et le 2ème parent est contrôlé. L’accès est accordé et le service informé du statut du passe sanitaire.
  • Le 2ème parent est admis pour les échographies uniquement.

ACCOUCHEMENT et SUITE DE COUCHE

• A l’arrivée de la mère, un test PCR lui est réalisé dans le service.
  • Le Passe sanitaire est contrôlé pour le 2ème parent. Il est néanmoins admis en salle de naissance (après questionnaire médical).
  • Si le Passe sanitaire n’est pas valide, il ne sera pas autorisé à dormir sur place la première nuit. Il lui sera conseillé de fournir un test négatif afin de rendre visite à la mère et à l’enfant durant le séjour.

Pédiatrie

Les deux parents autorisés que ce soit dans le service d’hospitalisation, aux urgences ou lors de consultations programmée. Un seul parent la nuit. La fratrie n’est pas autorisée dans le service (sauf situation particulière)

En néonatalogie, les deux parents sont autorisés 24h/24.

CONSULTATIONS

• Le passe sanitaire est contrôlé à l’entrée pour le parent. L’accès au parent et à l'enfant est accordé et le service informé du statut du passe sanitaire.

HOSPITALISATION

• Conformément aux consignes déjà mises en place, le parent dont l’enfant a une hospitalisation programmée doit fournir un PCR négatif dans les 48h précédent son séjour.

URGENCES

Le 2ème parent peut assister à l'accouchement et être présent à partir du moment où la mère est en travail.
Le deuxième parent ou le visiteur unique identifié pourra venir entre 10h et 21h, toute sortie sera définitive.
Présence possible uniquement la première nuit.
Les consignes concernant les visites restent les mêmes :
- la fraterie n'est pas autorisée dans le service,
- le deuxième parent ne peut venir en consultation (sauf échographie).